Fondation québécoise de la réussite scolaire

20e concours annuel de mathématiques

Trouver une école

École française ou anglaise

Classements des écoles

Classement des écoles secondaires du Québec 2018

Informations sur l'examen d'entrée

Association québécoise des écoles indépendantes

 

Fondation québécoise de la réussite scolaire

20e concours annuel de mathématiques

Résultats du concours de cette année

Informations générales:
Pourquoi:  Pour que les étudiants acquièrent de l'expérience grâce à la compétition ; Pour fournir une motivation supplémentaire pour améliorer leurs compétences en mathématiques

Lorsque:  Samedi 7 mai 2016 à 18h00. 
Où:  3e étage, 987 rue Coté, Montréal – près du métro Place d'Armes
Notes :  Élémentaire 2 – Secondaire 5
Procédure:  Il existe cinq niveaux : Débutant I (grade 2-3), Débutant II (grade 4-5), Intermédiaire (grade 6-7), Intermédiaire II (grade 8-9) et Avancé (grade 10-11). Tous les groupes écrivent le concours simultanément. Les élèves doivent apporter leurs propres crayons et papier brouillon. Seuls les élèves de la 8e à la 11e année peuvent apporter et utiliser une calculatrice. La compétition dure 1h30. Si deux élèves obtiennent le même score, l'élève du niveau inférieur sera classé plus haut. Si les deux élèves sont dans la même classe, alors le plus jeune sera mieux classé.

Nos objectifs

La Fondation québécoise de la réussite scolaire (FAQ), fondée en mai 1997, est un organisme à but non lucratif enregistré aux niveaux fédéral et provincial dont les objectifs sont de promouvoir la réussite scolaire individuelle et collective par le biais de diverses institutions académiques et projets scolaires. Ces objectifs seront atteints par les moyens suivants :

1. sélection publique pour promouvoir la réussite scolaire ou d'apprentissage individuelle ou en groupe.
2. examens ou tests publics pour élever le niveau académique et l'intérêt des étudiants pour l'apprentissage.

 

Télécharger le formulaire d'inscription  ici .

Pour voir les résultats des concours passés, cliquez ici.

Pisa.jpg
 

Trouver une école

Schoolfinder.ca responsabilise les individus, les organisations et les entreprises en leur fournissant des informations uniques et à jour. Notre équipe de professionnels dévoués s'efforce de rassembler le contenu le plus pertinent pour nos utilisateurs.


MySchool101.com est produit par EDge Interactive. EDge Interactive est un leader dans la création et le développement de solutions de recrutement d'étudiants pour la communauté éducative. Basé à Toronto, Canada depuis 1995, EDge a connu une forte croissance en tant que fournisseur de services d'information et de solutions logicielles pour les étudiants et les professionnels de l'éducation à travers l'Amérique du Nord. Les produits et services d'EDge comprennent ezRecruit, les ViewBooks interactifs, les solutions de gestion de contenu, le marketing par e-mail et les services de recrutement.


ÉtudierauCanada.com. vous aide à trouver l'université, le collège, le collège d'enseignement professionnel, l'école de langues, l'école secondaire (secondaire) ou l'école primaire qui vous conviennent. Les étudiants intéressés par l'apprentissage de l'anglais langue seconde peuvent se renseigner sur les scores ESL et TOEFL. Des programmes postsecondaires tels que le MBA, l'informatique, l'ingénierie et les affaires sont également présentés. Renseignez-vous sur les visas, les frais de scolarité, les exigences de demande et apprenez-en plus sur le Canada et l'éducation au Canada.


Écoles d'anglais à Montréal

 

Classements des écoles

Classement des écoles secondaires du Québec 2018

schoolranking.png
 

Informations sur l'examen d'entrée

Association québécoise des écoles indépendantes

Journées portes ouvertes et dates des tests d'admission pour 2018-2019

http://www.qais.qc.ca/page.cfm?p=357

Matières abordées : français (lecture, écriture), anglais, mathématiques, logique, culture générale (culture, sciences, géographie, histoire)

Format du test : choix multiples

*Remarque : peut varier selon l'école

Quebec Foundation for Academic Achievement

20th Annual Mathematics Contest

Find a School

French or English School

School Rankings

2018 Quebec High School Rankings

Entrance Exam Information

Quebec Association of Independent Schools

 

Quebec Foundation for Academic Achievement

20th Annual Mathematics Contest

Results of this year’s contest

General information:
Why: For students to gain experience through competition; To provide additional motivation to improve their math skills

When: Saturday, May 7nd, 2016 at 6:00 pm. 
Where: 3rd floor, 987 rue Coté, Montreal – near metro Place d’Armes
Grades: Elementary 2 – Secondary 5
Procedure: There are five levels: Beginner I (grade 2-3), Beginner II (grade 4-5), Intermediate (grade 6-7), Intermediate II (grade 8-9) and Advanced (grade 10-11). All groups write the contest simultaneously. Students must bring their own pencils and scrap paper. Only students from grade 8 to grade 11 may bring and use a calculator. The competition lasts 1.5 hours. If two students receive the same score, the student in the lower grade will rank higher. If both students are in the same grade, then the younger student will rank higher.

Our Objectives

The Quebec Foundation for Academic Achievement (QFAA), founded in May 1997, is a federal and provincial registered non-profit organization the objectives of which are to promote individual and group academic achievement through various academic institutions and scholastic endeavors. These objectives will be reached through the following:

1. public selection to promote individual or group academic or learning achievement.
2. public examinations or tests to raise students’ academic level and interest in learning.

 

Download the registration form here.

To see results of the past contests, click here.

 

Find a School

Schoolfinder.ca empowers individuals, organizations and businesses by providing unique up-to-date information. Our dedicated team of professionals strives to gather the most relevant content for our users.


MySchool101.com is produced by EDge Interactive. EDge Interactive is a leader in creating and developing student recruitment solutions for the educational community. Based in Toronto, Canada since 1995, EDge has enjoyed strong growth as a provider of information services and software solutions to students and educational professionals across North America. EDge´s products and services include ezRecruit, Interactive ViewBooks, Content Management Solutions, e-mail marketing and recruitment services.


StudyinCanada.com. helps you to find the right university, college, career college, language school, secondary (high) school or elementary school for you. Students interested in learning English as a second language can find out about ESL and TOEFL scores. Post-secondary programs such as MBA, computer science, engineering and business are also featured. Learn about visas, tuition, application requirements and learn about Canada and Canadian education.


Montreal English Schools

 

School Rankings

2018 Quebec High School Rankings

 

Entrance Exam Information

Quebec Association of Independent Schools

Open House & Admission Test Dates for 2018-2019

http://www.qais.qc.ca/page.cfm?p=357

Subjects covered: French (reading, writing), English, math, logic, general knowledge (culture, science, geography, history)

Test format: multiple choice

*Note: may vary depending on the school

 

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Copyright ©2019. SuperKids e-Tutoring - Montreal, QC, Canada