Speedybee 2.0

 Augmenter sa vitesse de calcul mathématique en peu de temps

Nous entendons souvent parler de caissiers qui saisissent des prix erronés pour certains produits, volontairement ou accidentellement. Certains parents m'ont même dit que les risques de surfacturation des marchandises sont si élevés parce que les caissiers jettent un coup d'œil rapide sur les choses et prennent une décision immédiate, parfois erronée. De plus, de nos jours, il n'est plus surprenant de voir quelqu'un devoir taper des calculs arithmétiques simples tels que 0,53+2,28 ou 7×8+5 sur une calculatrice.

Dans la plupart des pays d'Asie et d'Europe de l'Est, seuls les élèves du secondaire 4 (10e année) et plus sont autorisés à utiliser une calculatrice. Au contraire, au Canada, les élèves dès la sixième année sont déjà autorisés à en suivre une. Il est si courant de voir des étudiants qui utilisent des calculatrices pour des problèmes simples et qui saisissent mal la réponse sur l'ordinateur. Ensuite, quand je viens vérifier le problème, la réponse n'a aucun sens en utilisant le bon sens. Si cela se produit avec des problèmes simples, combien sont-ils plus susceptibles de gâcher des questions plus compliquées impliquant des fractions, des pourcentages ou de l'algèbre. J'appelle ce type de quotient, le sens du nombre. Il est en outre assez surprenant de voir comment les Canadiens qui, en général, ont un très faible sens des nombres, sont en mesure de déclarer directement au gouvernement un impôt sur le revenu très compliqué mensuellement ou annuellement. Pas étonnant que tant de plaintes, d'appels et d'affaires judiciaires se produisent si fréquemment.

Le multitâche est une compétence de base chez les enfants natifs du numérique d'aujourd'hui. Aujourd'hui, développer ses compétences en peu de temps est très important, comme augmenter ses calculs mathématiques et aider les enfants à améliorer leur quotient de sens des nombres. Dans cet article, je voudrais vous présenter un logiciel de formation au calcul e-tutorat - Speedybee 2.0 que nous avons inventé. Nous avons essayé ce logiciel pendant plus de 10 ans auprès de milliers d'élèves de la première à la troisième secondaire (neuvième année) et avons reçu d'innombrables commentaires positifs.

 

Il y a 20 types au total. Il a été conçu pour être très simple et convivial. En gros, le stagiaire répond par cœur à chaque question pour chaque type. En passant 15 à 20 minutes par jour ou 30 minutes tous les deux jours, il est assez étonnant de voir à quel point c'est efficace. La vitesse de calcul augmentera d'un mois.

 

Vous pouvez pratiquer et écouter de la musique classique en même temps pour faciliter votre mouvement. Chaque élève possède deux records : le record personnel pour voir comment on s'est amélioré personnellement et le classement des 60 premiers, se comparant aux autres. Chaque année, nous devons réinitialiser les records du classement car il devient finalement extrêmement difficile et presque impossible d'entrer dans le top 60. Nous disons souvent que c'est vraiment le record du monde. Autre point étonnant, la vitesse de calcul d'une personne est indépendante de son niveau ou de son âge mais plus dépendante du temps investi. Il y a une raison pour laquelle tant d'élèves du secondaire sont à la traîne des élèves du primaire dans le classement.

Speedybee 2.0 20 types

En général, ce logiciel est très amusant et auto-motivant pour les étudiants. Après une certaine formation, vous pouvez voir que la plupart des étudiants sont en tête de leur classe en termes de vitesse de calcul, certains même plus rapidement que leurs professeurs. Un autre témoignage est qu'un élève de sixième année se classe toujours parmi les premiers du type 1 au type 20, car pour les sujets qu'il n'a pas encore appris, des tutoriels sont disponibles. Par conséquent, même les élèves du primaire peuvent lire les didacticiels du secondaire et commencer à pratiquer les types supérieurs par essais et erreurs tout en concourant au classement. Les didacticiels sont principalement des nombres et des opérateurs avec un minimum de texte afin que tous les étudiants puissent saisir le concept immédiatement.

Speedybee 2.0 fournit des solutions instantanées et remplace le mode de formation traditionnel qui donne aux étudiants des papiers avec 50 problèmes pour former leurs +, -, x et / sans aucune solution instantanée. Vous pouvez augmenter votre vitesse de calcul au moins trois fois plus vite que la méthode traditionnelle. Ce logiciel est vraiment révolutionnaire et fait une énorme différence pour les étudiants en classe. Nous offrons ce logiciel gratuitement à nos étudiants inscrits et à tous les étudiants autochtones pour les aider.

Amos Tsay est le président et fondateur du Superkids e-Tutoring Center avec 30 ans d'expérience dans l'éducation. Il est également éditeur de nombreux livres de mathématiques, inventeur de la méthode d'apprentissage ICE et fondateur de la FQAA (Fondation de la réussite scolaire du Québec) – un organisme à but non lucratif.

speedybee2.0-624x466.png

Speedybee 2.0

 Increasing one’s math calculation speed in a short period of time

We often hear about cashiers that type in the wrong prices for some products, either purposefully or accidentally. Some parents even told me that the chances of overcharging for the goods are so high because the cashiers take quick glances at the things and make an immediate, sometimes wrong decision. Furthermore, nowadays it is no longer surprising to see someone having to type some easy arithmetic calculations such as 0.53+2.28 or 7×8+5 on a calculator.

In most Asian and eastern European countries, only students in secondary 4 (grade 10) and higher are allowed to use a calculator. Contrarily, in Canada, students as early as grade six are already allowed to one. It is so common to see students that use calculators for simple problems and mistype the answer on the computer. Then, when I come to verify the problem, the answer makes no sense whatsoever using common sense. If this happens with simple problems, how much more likely are they to mess up with more complicated questions involving fractions, percentage or algebra. I call this type of quotient, number sense. It is furthermore quite surprising how Canadians who in general have very low number sense, are able to report very complicated income tax monthly or yearly to the government directly. No wonder so many complaints, appeals and court cases occur so frequently.

Multitasking is a basic skill in today’s digitally-native kids. Today, to build up one’s skill in a short period of time is quite important, such as increasing one’s math calculation and to help kids to level up their quotient of numbers sense. In this article I would like to introduce an e-tutoring calculation training software – Speedybee 2.0 that we invented. We have tried this software for more than 10 years amongst thousands of students from grade one to secondary three ( grade nine) and have received countless positive feedback.

 

There are 20 types in total. It was designed to be very straightforward and user friendly. Basically the trainee answers each question by heart for each type. By spending 15–20 minutes per day or 30 minutes every two days, it is quite amazing to see how effective it is. One’s calculation speed will increase by one month’s time.

 

You can practice and listen to classical music at the same time to ease your motion. Each student owns two records: the personal record to see how one has improved personally and the top-60 ranking, comparing him/herself with others. Every year, we need to reset the ranking records because eventually it gets extremely difficult and nearly impossible to enter into the top 60. We often say that it really is the world record. Another amazing point is how one’s calculation speed is independent of one’s grade or age but more dependent on the time invested. There is a reason why so many secondary students trail elementary students in the rankings.

Speedybee 2.0 20 types Index:

In general, this software is very fun and self-motivating for the students. After some training you can see that most students are at the top of their class in terms of calculation speed, some even faster than their teachers. Another testimonial is that one grade six student always ranks near the top from type 1 to type 20 because for the topics that he hasn’t learned yet, there are tutorials available. Therefore, even elementary students can read the secondary tutorials and start to practice higher types by trial and error and still compete in the rankings. Tutorials are mostly numbers and operators with minimal text so any students can catch the concept right away.

Speedybee 2.0 provides instant solutions and replaces the traditional way of training which gives students papers with 50 problems to train their +, -, x and / without any instant solution. You can level up your calculation speed at least three times as fast compared to the traditional way. This software is truly revolutionary and makes a huge difference for students at class. We offer this software free to our registered students and any aboriginal students to help them out.

Amos Tsay is the president and founder of Superkids e-Tutoring Center with 30 years of experience in education. He is also a publisher of many math books, the inventor of the I.C.E learning method and the founder of FQAA (Foundation of Quebec Academic Achievement) – a non-profit organization.

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Copyright ©2019. SuperKids e-Tutoring - Montreal, QC, Canada