Le pouvoir de la pensée et de l'attitude positives ​

 

Dans plusieurs articles précédents, nous avons parlé de nombreux aspects dans lesquels nous pouvons aider nos enfants, notamment la gestion du stress et de la richesse, les compétences de survie académique et l'importance de trouver leurs éléments. Les enfants, en général, peuvent avoir un avenir prospère, selon la façon dont ils peuvent gérer leur  stress, gérer la frustration,  leur capacité à réduire l'anxiété (gestion du stress) et la façon dont ils réagissent à l'échec. 

Aujourd'hui, les capacités les plus importantes nécessaires sont celles qui ne peuvent pas être vérifiées par des tests scolaires. Ces capacités sont celles que l'école ou la famille peuvent avoir essayées mais n'ont pas réussi à enseigner. 

  • La plupart des écoles peuvent simplement vous dire de ne pas vous inquiéter, mais très peu vous apprendront comment gérer votre stress.

  • La plupart des écoles peuvent vous enseigner des connaissances, mais très peu peuvent enseigner la sagesse. 

  • La plupart des écoles vous diront d'étudier dur pour réussir, mais très peu parleront du sens de la vie. 

  • La plupart des écoles peuvent enseigner des compétences en communication, mais très peu peuvent enseigner  confiance en soi, connaissance de soi et qualités relationnelles.

  • La plupart des écoles peuvent vous enseigner la différence entre le bien et le mal, mais peu vous nourriront  nobles personnages.

  • La plupart des écoles peuvent motiver votre intérêt pour une certaine matière grâce à des enseignants de qualité, mais très peu peuvent enseigner l'enthousiasme, la passion et la concentration.  

 

D'après les statistiques, le fait d'avoir fait des études supérieures est généralement récompensé par un salaire plus élevé mais le fait d'avoir  plus de connaissances ne garantit pas le succès. Ce qui compte le plus après avoir obtenu son diplôme, c'est la capacité de continuer à apprendre. Dans quelle mesure les enfants étudient-ils à l'école  n'a aucune corrélation avec  à quel point ils peuvent être réussis  l'avenir.  Par ailleurs,  si nous tenons compte du bonheur familial d'un enfant, du nombre d'amis et de la fréquence à laquelle il/elle participe à des activités parascolaires dans le cadre de ce que nous considérons comme une réussite, il n'y a presque jamais de lien avec leur  réussite scolaire à l'école. 

Ci-dessous, j'ai montré différentes évaluations utiles pour diagnostiquer le niveau auquel un étudiant peut être, à différentes étapes de sa vie :

  • Indice de peur mathématique pour évaluer à quel point un élève a peur des mathématiques et pour trouver la raison pour laquelle il échoue.

  • Tableau de diagnostic du stress pour évaluer le degré de stress. Si une personne calcule le résultat d'un questionnaire et obtient plus de 200 points, elle peut avoir un grave problème de santé mentale et doit consulter un médecin. 

  • Tableau d'évaluation inquiétant pour connaître son degré d'inquiétude pour prévenir la dépression. 

  • Table de préparation au mariage pour un jeune couple avant son mariage afin d'évaluer son niveau de préparation dans des aspects tels que la gestion de patrimoine, les assurances, le plan de vacances, le plan de logement, le plan d'enfant, etc.

 

De nombreux ateliers connexes sont actuellement proposés dans les universités par exemple pour évaluer son degré de santé mentale, enseigner la gestion de la panique,  gestion des troubles obsessionnels compulsifs (TOC), etc.   ( http://www.concordia.ca/students/counselling-life-skills/workshops.html )

Dans notre camp d'été, en plus de notre programme académique, nous introduisons également divers tests, notamment le test de QI, le test de QE, le test d'aptitude ( http://www.queendom.com/tests/access_page/index.htm?idRegTest=3108 ) et le cerveau test ( http://www.lumosity.com/ ) pour aider les étudiants à apprendre et à mieux se connaître. 

Dans la plupart des cas, l'attitude est bien plus importante que l'aptitude. Il existe un livre intitulé « Votre attitude déterminera votre altitude » et de nombreux articles expliquent comment obtenir une meilleure attitude. ( http://sklein.hubpages.com/hub/Attitude-is-Everything-For-You ) J'aimerais donc parler de la façon dont le pouvoir de la pensée positive peut aider vos enfants.   Tout le monde sait que les pensées conduisent à des convictions, qui conduisent à des comportements. Ces comportements conduisent à des personnalités, qui conduisent au destin. La pensée positive nous amène donc à un meilleur destin, quelles que soient les circonstances.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois, une fille a accidentellement perdu son joli stylo, elle a été attristée au point d'être malade et alitée pendant deux semaines entières. Un pasteur est venu lui rendre visite et il a dit : « Si vous perdiez 1 000 $ par accident, perdriez-vous volontairement 2 000 $ de plus ? La fille a répondu: "Bien sûr que non!" Le pasteur l'a alors interrogée : « Comment se fait-il qu'après avoir perdu un stylo par accident, vous perdiez volontairement deux semaines de bonheur et de santé ? » La jeune fille a été immédiatement inspirée et a sauté du lit.   Elle a dit : « Je vais arrêter la perte tout de suite et j'essaierai de gagner de l'argent pour m'acheter un autre stylo ! »

 

Une attitude positive peut être formée. Chaque parent peut faire ce qui suit pour aider vos enfants. Par exemple, si quelque chose de négatif se produit dans la vie d'une personne, comme un voleur qui vous vole votre vélo, comment pourrait-il réagir par une pensée positive ? 

-        Quelle chance suis-je de n'avoir perdu que quelques biens matériels mais pas ma vie !

-        J'espère que cette personne avait un besoin urgent de ce vélo. 

-        La prochaine fois, je serai plus prudent et changerai une meilleure serrure ou un meilleur système d'alarme. 

-        C'est peut-être le moment d'acheter un nouveau vélo de meilleure qualité. 

-        Est-il possible que j'aie rendu quelqu'un jaloux ? Peut-être que je devrais rester plus discret en public.  

 

En fin de compte, il y a certaines choses que nous pouvons changer et d'autres qui restent hors de notre contrôle. Tant que nous faisons tous de notre mieux, restons optimistes à tout moment et adoptons une attitude d'apprentissage toujours excellente, le ciel est la limite.  

 

Pourquoi vous sentez-vous parfois déprimé, triste ou quelque peu déprimé ? Essayez de trouver la source et de l'éliminer.

Picture2.png

The power of positive thinking and attitude

 

In the past several articles, we talked about many aspects in which we can help our kids including stress and wealth management, academic survival skills and the importance of finding their elements. Children, in general,can have successful futures, depending upon how well they can manage their stress, deal with frustration, their ability to reduce anxiety (stress management)and how well they respond to failure. 

Today, the most important abilities needed are those that cannot be verified through school tests. These abilities are those that the school or the family may have tried but failed to teach. 

  • Most schools may simply tell you not to worry but very few will teach you how manage your stress.

  • Most schools can teach you knowledge but very few can teach wisdom. 

  • Most schools will tell you to study hard in order to succeed but very few will talk about the meaning of life. 

  • Most school may teach communication skills but very few can teach self-confidence, knowing yourself and interpersonal skills.

  • Most schools may teach you the difference between right and wrong but few will nourish noble characters.

  • Most schools may motivate your interest in a certain subject due to quality teachers but very few can teach enthusiasm, passion and focus. 

 

From the statistics, having a higher education is generally rewarded with a higher salary but having more knowledge does not guarantee success. What matters most after graduating from school is one’s ability to continue learning. How well children study in school has no correlation with how successful they may bein the future. Furthermore, if we factor in a child's family happiness, numbers of friends and how often he/she participates in extracurricular activities as part of what we consider being successful there is almost never any connection with their academic achievement in school. 

Below I have shown different useful evaluations to diagnose the level at which a student may be at, at different stages of one’s life:

  • Math fear index to evaluate how scared a student is of math and to find the reason why he/she is failing.

  • Stress diagnosis table to evaluate the degree of stress. If a person calculates the result of a questionnaire and gets more than 200 points, he/she may have a serious mental health problem and needs to see a doctor. 

  • Worrisome assessment table to know the degree of one's level of worry to prevent depression. 

  • Marriage preparation table for a young couple before they go into marriage to assess their level of readiness in aspects like wealth management, insurance, vacation plan, housing plan, child plan, etc.

 

Many related workshops are actually offered in universities for example to assess one’s degree of mental health, to teach panic management, obsessive-compulsivedisorder (OCD) management, etc.  (http://www.concordia.ca/students/counselling-life-skills/workshops.html)

In our summer camp, besides our academic program, we also introduce various tests including the IQ test, EQ test, aptitude test (http://www.queendom.com/tests/access_page/index.htm?idRegTest=3108) and brain test (http://www.lumosity.com/) to help students to learn and know more about themselves. 

In most cases, attitude is far more important than aptitude. There is a book called “Your attitude will determine your altitude” and many articles talk about how one can get more of a better attitude. (http://sklein.hubpages.com/hub/Attitude-is-Everything-For-You)So I would like to talk about how the power of positive thinking can help your kids.  Everyone knows that thoughts lead to convictions, which lead to behaviors. These behaviors lead to personalities, which lead to fate. Positive thinking therefore brings one to a better destiny, no matter the circumstance.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A girl once accidentally lost her lovely pen that she was saddened such that she was sick and in bed for two whole weeks. A pastor came to visit her and he said, “If you lost $1000 by accident, would you lose another $2000 on purpose?” The girl replied, “Of course not!” The pastor then questioned her, “How come after you lost a pen by accident, you lose two weeks of happiness and health on purpose?”The girl was immediately inspired and jumped out of the bed.  She said, “I will stop the loss right away and I will try to make money to buy myself another pen!”

 

Positive attitude can be trained. Every parent can do the following to help your kids. For example, if something negative happens in one’s life, such as a thief stealing your bike, how could he/she respond with positive thinking? 

-      How lucky am I that I only lost a few worldly possessions but not my life!

-      I hope that this person was urgently in need of this bike. 

-      Next time, I will be more careful and change a better lock or alarm system. 

-      Perhaps, it is the time to get a new and better bicycle. 

-      Is it possible that I made someone jealous? Maybe I should stay more low key when in public. 

 

At the end of the day, there are some things that we can change and others that remain out of our control. As long as we all try our best, remain optimistic at all times and have a consistently great learning attitude, the sky is the limit. 

 

Why is it that sometimes you feel down, sad or somewhat depressed? Try finding the source and eliminating it.

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Copyright ©2019. SuperKids e-Tutoring - Montreal, QC, Canada