Savoir appliquer ce que vous avez appris​

Il était une fois deux étudiants en ingénierie diplômés de l'université avec une moyenne cumulative très élevée qui regrettaient d'avoir étudié les mauvais domaines. Ils auraient dû se spécialiser respectivement en littérature et en commerce. Cependant, ils ont eu beaucoup de chance de savoir au début de la vingtaine quels étaient leurs intérêts car ils avaient encore le temps de changer de domaine. Malheureusement, nombreux sont ceux qui, au milieu de la soixantaine, reviennent sur leur vie et regrettent de travailler dans un domaine qui ne les passionnait pas. De plus, certains se retrouvent même couverts de dettes après avoir obtenu un diplôme qu'ils ne savent pas utiliser.

 

La recherche de son intérêt et de sa passion est un voyage de toute une vie que tous doivent prendre très au sérieux car il peut déterminer l'orientation de la vie. Cependant, dans l'article d'aujourd'hui, je voudrais parler d'un sujet qui est tout aussi important sinon plus : pratiquer et appliquer constamment tout ce que vous avez appris.  

 

Lire un article de magazine ou un nouveau livre nous apporte de nouvelles connaissances. Cependant, la connaissance seule sans application est inutile. En nous inspirant de certaines idées, nous pouvons appliquer les changements dans nos pensées et, finalement, nos comportements pour notre mieux-être et, espérons-le, la société.  

 

En tant que parents, nous pouvons commencer à aider nos enfants à savoir comment appliquer ce qu'ils ont appris à l'école, dans leur vie quotidienne. Auparavant, j'ai parlé de quelques concepts en matière de gestion de patrimoine : la fonction exponentielle pour décrire l'idée d'intérêt composé et la fonction linéaire pour l'intérêt simple. Après 20 ou 30 ans dans certains cas, le retour sur investissement pourrait être le triple ou le quadruple du montant initial. Vous trouverez ci-dessous quelques autres cas où les enfants peuvent mettre en pratique des concepts mathématiques :

 

  1. Pour enseigner la valeur de l'argent, les parents peuvent donner de l'argent à leurs enfants pour payer la facture après un repas et compter la monnaie. 

  2. Pour enseigner le concept de rapport et de vitesse aux élèves du secondaire, lors d'un voyage de Montréal à Toronto, les parents peuvent demander à leurs enfants combien de temps il leur faudrait avant d'arriver s'ils roulaient à une vitesse de 100 km/h de façon constante avec 320 km restant à parcourir. aller. (ans: 3.2 heures) 

  3. Pour enseigner le concept des fractions et de la conversion décimale, les parents peuvent continuer en demandant à combien de minutes 0,2 heure équivaut. Vous pouvez montrer que 0,2 = 2/ 10 = 1/5 et puisqu'une heure équivaut à 60 minutes, 60 x (1/5) ou 60 x (0,2) = 12 minutes. Par conséquent, il faudrait 3 heures et 12 minutes pour arriver à Toronto.  

 

Vous trouverez ci-dessous d'autres cas de choses que nous pouvons lire quotidiennement et que nous pouvons appliquer :

  1. TheBucket List est une comédie dramatique américaine de 2007 réalisée par Rob Reiner.  Pendant leur séjour dans la salle, Carter et Edward semblent trouver un terrain d'entente car ils ont des personnalités intellectuelles. Carter commence à rédiger une « liste de seau », ou des choses à faire avant de « donner un coup de pied au seau » (c'est-à-dire de mourir).   Une leçon que nous pouvons tous apprendre et appliquer est que nous devrions essayer d'accomplir toutes les choses de notre liste de choses à faire ou d'aider nos proches à accomplir les leurs le plus tôt possible pendant que nous le pouvons encore.

  2. Lorsque nous lisons des livres de psychologie qui parlent des trois réactions naturelles d'un animal qui se sent menacé – se battre, fuir ou tenir bon, nous pouvons apprendre à augmenter notre quotient d'adversité (QA) en sachant que nous ne devons pas être intimidés et abandonner lorsque nous faire face à des difficultés. À notre tour, nous devrions apprendre à les surmonter.

  3. Nous pouvons adapter le concept de distribution normale dans de nombreux domaines.   Par exemple, si les notes d'un examen à l'école s'avèrent être distribuées normalement, nous pouvons tous convenir qu'il s'agit d'un test bien écrit.   De plus, dans le commerce, le cycle de vie de tout produit est une distribution normale. Donc, si vous savez qu'un produit est en période de déclin, vous pouvez soit introduire un nouveau produit pour remplacer l'ancien, soit reconcevoir l'ancien et le reconditionner pour le lancer à nouveau.

 

En conclusion, l'apprentissage dure toute la vie et les gens ne devraient pas simplement apprendre pour acquérir de nouvelles connaissances. Espérons que nous pourrons tous apprendre afin de nous améliorer en appliquant les connaissances que nous avons acquises et améliorer nos relations avec les autres, nos situations financières, les goulots d'étranglement auxquels nous sommes confrontés ou simplement pour en savoir plus sur nos angles morts. En fin de compte, vous verrez que ceux qui s'épanouissent dans la vie sont ceux qui sont capables de convertir leurs connaissances en applications quotidiennes et de faire des adaptations grâce à la pensée critique.  

 

Avec le recul, pensez-vous qu'il y a eu des moments où vous aviez ce dont vous aviez besoin mais ne saviez pas comment résoudre le problème ?

Knowing how to apply what you have learned

There were once two Engineering students that graduated from university with very high GPAs who regretted studying the wrong fields. They should have majored in literature and in commerce, respectively. However, they were very lucky that they knew early in their 20s what their interests were since they still had time to change fields. Unfortunately, there are many, who in their mid-60s, look back at their life and regret working in a field that they were not passionate about. Furthermore, some even find themselves covered in a pile of debt after receiving a degree they don’t know how to use.

 

The search for one’s interest and passion is a life-long journey which all must take very seriously because it may determine one’s direction in life. However in today’s article, I would like to speak about a topic which is just as important if not more: constantly practicing and applying all that you have learned. 

 

Reading an article in the magazine or a new book provides us with new knowledge. However, knowledge alone without application is useless. By being inspired by some ideas, we can apply the changes in our thoughts and ultimately our behaviors for the betterment of ourselves and hopefully society. 

 

As parents, we can start to help our kids to know how to apply what they have learned in school, in their daily life. Previously I talked about a few concepts with regards to wealth management: exponential function to depict the idea of compound interest and linear function for simple interest. After 20 or 30 years in some cases, the return of investment could be triple or quadruple the original amount. Below are a few more cases where kids can practice mathematical concepts:

 

  1. To teach the value of money, parents can give money to their kids to pay for the bill after a meal and to count the change. 

  2. To teach the concept of ratio and velocity for secondary students, during one’s trip from Montreal to Toronto, parents can ask their kids how long it would take before they arrived if they drove at a speed of 100 km/hour consistently with 320 km left to go. (ans: 3.2 hours) 

  3. To teach the concept of fractions and decimal conversion, parents can continue by asking how many minutes 0.2 hours is equal to. You can show that 0.2 = 2/ 10 = 1/5 and since one hour equals 60 minutes, 60 x (1/5) or 60 x (0.2) = 12 minutes. Therefore, it would take 3 hours and 12 minutes to arrive in Toronto. 

 

Below are more cases of things that we can read about daily and that we can apply:

  1. TheBucket Listis a 2007 American comedy-drama film directed by Rob Reiner. During their time in the ward, both Carter and Edward seem to find common ground as they have intellectual personalities. Carter begins writing a ‘bucket list’, or things to do before he ‘kicks the bucket’ (i.e., dies).  A lesson that we can all learn and apply is that we should try to accomplish all the things in our bucket list or help our loved ones accomplish theirs as early as possible while we still can.

  2. When we read psychological books talking about the three natural responses of an animal that feels threatened – fight, run away or stand firm, we can learn to raise our adversity quotient (AQ) by knowing that we should not be intimidated and give up when we face difficulties. In turn, we should learn to overcome them.

  3. We can adapt the concept of normal distribution in many areas.  For example, if the grades of an exam in school turn out to be normally distributed, we can all agree that it is a well-written test.  Also, in commerce, the life cycle of any product is a normal distribution. So if you know that a product is in the period of decay, you can either introduce a new product to replace the old one or redesign the old one and repackage it to launch again.

 

In conclusion, learning is life-long and people shouldn’t simply learn to get new knowledge. Hopefully we can all learn in order to improve ourselves by applying the knowledge that we have acquired and improve our relationships with others, our financial situations, bottlenecks that we face or simply to find out more about our blind spots. In the end, you will see that those that flourish in life are those that able to convert their knowledge into daily applications and making adaptations through critical thinking. 

 

Looking back do you think that there were moments where you had what was needed but didn't know how to solve the problem?

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Copyright ©2019. SuperKids e-Tutoring - Montreal, QC, Canada