Les slogans gagnants II ​

 

''Les slogans sont des prophéties auto-réalisatrices. Un mauvais slogan est plein de négativité et peut conduire à l'échec, mais un bon peut vous mener très loin en termes de bonheur et de succès. C'était la conclusion de l'article précédent. Être capable de dire un slogan gagnant est une sorte de compétence de communication.   S'il est appliqué correctement, les situations difficiles peuvent rapidement être inversées.  

 

Vous trouverez ci-dessous trois équations que nous pouvons utiliser pour appliquer des slogans gagnants dans différentes situations.

  1. Face à des défis ou à un échec, utilisez « NOUS + VERBE » pour démontrer un soutien mutuel et pour soulager les blessures.  Par exemple, lors d'une réunion du personnel d'une école secondaire lors de l'examen des raisons de l'augmentation du taux de décrochage, les discussions se sont arrêtées dans une atmosphère assez maladroite. Le directeur qui était doué en tant que leader, a ensuite poursuivi en disant ce qui suit : « S'il vous plaît faites le moi savoir chaque fois que vous avez besoin de moi » et « Que pouvons-nous faire de plus pour améliorer la situation ? ». La première déclaration montre l'épaule, la sincérité et la promesse du directeur et la dernière montre le groupe en tant qu'unité et non en tant qu'individus. De plus, après avoir réfléchi et proposé de nombreuses solutions, un bon leader peut dire « Ces solutions sont toutes bonnes ! » ou « Continuons à travailler dur ensemble » pour encourager le personnel et terminer la réunion sur une note positive. 

  2. Lorsque vous faites face à des conflits ou à des confrontations, utilisez des déclarations auto-interrogatives pour éviter les tensions dans le groupe et faire place au compromis.  Par exemple, il y a sept ans, alors que je suivais un cours de marketing dans un programme de MBA, un conflit est survenu alors que notre groupe discutait d'une étude de cas en vue d'une présentation. J'étais le plus vieux du groupe alors j'ai décidé de sortir acheter de la nourriture et des boissons pour calmer tout le monde. Dans une atmosphère plus détendue alors que tout le monde mangeait, j'ai admis au reste du groupe que je pouvais me tromper. Par la suite, j'ai convaincu les deux parties de révéler leurs angles morts et de parvenir à un compromis au milieu de l'impasse.

  3. Inspirez tout le monde à prendre de nouvelles actions, à penser différemment et à utiliser « VERBE + DIRECTION » pour indiquer les possibilités illimitées. Par exemple, lorsqu'un projet scientifique stimulant est présenté à la classe, l'enseignant assure à chacun qu'il est capable de le faire. Même si cela peut être difficile, vous pouvez dire : « Je vais trouver un moyen ! » ou « Je suis prêt à relever le défi ! »  

 

Il est considéré comme normal de poser des questions en classe, mais il faut une personne avec une attitude audacieuse pour poser des questions. Un étudiant du cégep m'a raconté l'histoire suivante. Sa note de calcul était de 103 % sur une échelle de 100 %. « D'où viennent les 3 % ? J'ai demandé.   Il a dit qu'il avait signalé une erreur sur une question d'examen. Le professeur a reconnu son erreur et lui a accordé une prime de 3 %. J'ai enseigné les mathématiques à cet élève pendant longtemps et je connaissais très bien son caractère. Lorsqu'il posait les questions, son ton devait être extrêmement bas mais ferme en même temps, sans provoquer le professeur.  

Dans un  récent sondage américain, six slogans que nous devrions utiliser moins, ont été mentionnés.  

  1. L'un des slogans les plus détestables est « n'importe quoi ». Cela donne aux autres un sentiment d'indifférence et peut même les provoquer ou les mettre en colère. 

  2. "De toute façon." – "Quoi qu'il en soit" classé deuxième et est  utilisé au hasard à tout événement, dans tous les cas. Sa signification est semblable à n'importe quoi.

  3. "Tu sais." - "Vous savez" est classé premier sur la liste des slogans parlés américains. Il est souvent inconsciemment inséré dans la phrase sans signification particulière.   Je me souviens quand j'étudiais aux États-Unis il y a trente ans, de nombreux étudiants étrangers aimaient utiliser « vous savez » à plusieurs reprises. Une fois, un professeur a finalement dit « Je ne sais pas » avec colère à un étudiant qui n'arrêtait pas de répéter cette phrase et leur a fait réaliser son insignifiance.  

  4.   « C'est ce que c'est » signifie exactement cela et que le fait est impossible à changer.   Le ton aussi  contient un sentiment d'impuissance.

  5. "En fin de compte" signifie après tout cela, les choses  finir comme ça. C'est ce que c'est.

  6.   "Voir! Je t'ai dit!" signifie que je suis plus intelligent que vous. Cette déclaration ne fait que séparer les gens, pas les rapprocher.

 

Les  Suivant  placer  a  une  compilation  de  Quel  les mamans  dire  plusieurs  fois  une  journée:  http://www.corsinet.com/braincandy/mom.html  À partir de ces expressions, nous pouvons trier de nombreux slogans gagnants du point de vue des parents, notamment « Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive » et « Comment savez-vous que vous ne l'aimez pas si vous ne l'avez pas essayé ? ?"

Je voudrais conclure cet article avec quelques slogans courts mais doux que nous pouvons tous utiliser pour encourager nos enfants : « Nous sommes assez fiers de vous », « Vous pouvez y arriver ! », « Ça a l'air génial ! » et   "L'opportunité ne frappe qu'une fois."

Winning catchphrases II

 

‘’Catchphrases are self-fulfilled prophecies. A bad catchphrase is full of negativity and may lead to failure but a good one can take you very far in terms of happiness and success.” That was the conclusion in the previous article. Being able to say a winning catchphrase is a kind of communication skill.  If it is applied properly, difficult situations can quickly be turned around. 

 

Below are three equations we can use in applying winning catchphrases in different situations.

  1. When facing challenges or failure, use “WE + VERB” to demonstrate mutual support and to ease the wounds. For example, in a high school staff meeting while examining the reasons for the increase in the dropout rate, discussions came to a halt in a rather awkward atmosphere. The principal who was gifted as a leader, then proceeded by saying the following, “Please let me know any time you need me,” and “What more can we do to improve the situation?”. The first statement shows the principal’s shoulder, sincerity and promise and the later one shows the group as a unit and not as individuals. Furthermore, after brainstorming and offering many solutions, a good leader can say “These solutions are all good!” or “Let’s continue working hard together” to encourage the staff and to end the meeting on a positive note. 

  2. When facing conflicts or confrontations, use self-interrogative statements to prevent tension in the group and make room for compromise. For example, seven years ago, when I was taking a marketing course in an MBA program, a conflict occurred while our group was discussing a case study in preparation for a presentation. I was the oldest in the group so I decided to go out to buy some food and drinks to calm everyone down. In a more relaxed atmosphere when everyone was eating, I admitted to the rest of the group that I could be wrong. Afterwards, I convinced both sides to reveal their blind spots and come to a compromise in the midst of the standoff.

  3. Inspire everyone to take new actions, to think differently and to use “VERB + DIRECTION” to point to the limitless possibilities. For example, when a challenging science project is presented to the class, the teacher assures everyone that they are able to do it. Though it may be difficult, you can say, “I will find a way!” or “I am up for the challenge!” 

 

It is considered normal to ask questions in class, but it takes person with a bold attitude to question questions. A CEGEP student shared the following story with me. His calculus grade was 103 % on a scale of 100 %. “Where did the 3 % come from?” I asked.  He said that he pointed out a mistake on an exam question. The professor admitted his mistake and granted him a 3% bonus. I have taught this student math for a long time and knew his character very well. When he questioned the questions, his tone must have been extremely low profile but firm at the same time, without provoking the professor. 

In a recent U.S. survey, six catchphrases that we should use less, were mentioned. 

  1. One of the most detestablecatchphrases is"whatever."It gives others a sense of indifference and can even provoke or anger them. 

  2. “Anyway.” – “Anyway” ranked second and is used randomly at any event,in any case. Its meaning is similar to whatever.

  3. “You know.” - “You know” is ranked first on the American spoken catchphrase list. It is often unconsciously inserted in the sentence with no special meaning.  I remember when I studied in the States thirty years ago, many overseas students liked to use “you know” in many occasions. One time, a professor finally said “I don’t know” angrily to a student that kept repeating that sentence and made them realize of its insignificance. 

  4.  “It is what it is”means exactly that and that the fact is impossible tochange.  Thetonealso contains afeeling of helplessness.

  5. “At the end of the day”means after all this, things end like this.It is what it is.

  6.  “See! I told you!” means I am smarter than you. This statement only pulls people apart, not closer.

 

The following site has a compilation of what moms say multiple times a day: http://www.corsinet.com/braincandy/mom.html From these expressions, we can sort out many winning catchphrases from the point of view of parents including “I will always love you - no matter what,” and “How do you know you don't like it if you haven't tried it?”

I would like to conclude this article with a few short, but sweet catchphrases that we can all use to encourage our kids: “We are quite proud of you”, “You can make it!”, “That sounds great!” and  “Opportunity knocks but once.”

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Copyright ©2019. SuperKids e-Tutoring - Montreal, QC, Canada