Questions que les parents devraient se poser – Partie I          

« Devenez la personne que vous voulez être » est une expression que l'on entend souvent dans les salles de classe en Amérique du Nord. Cependant, à quelle fréquence est-ce vraiment le cas, lorsque les parents laissent leurs enfants poursuivre librement leur véritable passion ?

De nombreux nouveaux parents immigrants asiatiques ne comprennent souvent pas la philosophie occidentale de l'éducation ayant grandi différemment. Ils forcent volontairement ou inconsciemment leurs enfants à atteindre leurs propres attentes en décidant de leur future carrière. Tôt ou tard, ces enfants feront preuve de résistance. Certains, atteignant le lycée, commencent à développer leur propre opinion et à acquérir le courage de défier leurs parents. D'autres succombent à la pression de leurs parents et restent obéissants pendant plusieurs années. En fait, plus un enfant doit vivre longtemps sous une telle pression, plus la douleur est grande. Certains enfants, simplement pour obéir à leurs parents, entrent dans une université qu'ils n'aiment pas (même si c'est une grande école) ou choisissent un métier qui ne leur convient pas (même s'il est assorti d'un salaire élevé). Plus tard, cependant, ils changent de programme ou d'emploi et perdent leur enthousiasme pour ce qu'ils aimaient à l'origine. Le résultat est une perte de temps, d'énergie et d'argent.  

Certains parents, du fait que leurs enfants se rebellent contre leur volonté et leurs désirs, finissent même par avoir des problèmes de santé parce qu'ils se battent si fort pour quelque chose qui n'est pas censé être. Mais même à la suite d'une tragédie, cette question n'est soulevée que pour le plaisir de la discussion, mais la cause profonde de cette catastrophe est rarement recherchée. Par conséquent, dans ces prochains articles, je voudrais soulever quelques questions que tous les parents devraient se poser.  

1. Ai-je offert des chances égales à mes enfants ?

La plupart des parents aiment et prennent soin de leurs enfants. Cependant, parce que chaque enfant est unique, les parents doivent utiliser des moyens appropriés pour traiter chacun d'eux. Le problème est que bien que les méthodes d'éducation puissent varier entre les enfants, le point de départ et les opportunités offertes doivent être égaux, ce qui signifie que les parents ne doivent pas faire preuve de favoritisme les uns envers les autres. D'un point de vue culturel, la plupart des parents chinois traditionnels ont tendance à privilégier les garçons par rapport aux filles, en investissant davantage dans leur éducation et en leur offrant plus d'opportunités. Cependant, dans la société moderne, la majorité des parents ne suivent pas cette tendance. Au lieu de cela, les parents ont tendance à favoriser et à respecter les enfants les plus intelligents et les plus talentueux, autrement connus sous le nom de prodiges. Ce favoritisme, à son tour, conduit à l'ignorance des enfants médiocres ou de ceux qui ont des difficultés d'apprentissage. Ce traitement inégal crée un profond sentiment d'injustice. Dans certains cas, des incitations positives peuvent être ressenties pour l'un qui est favorisé, mais pour les mêmes incitations, les effets négatifs sur l'autre l'emportent complètement sur les avantages. Si les mauvaises méthodes d'éducation sont utilisées, on ne peut pas s'attendre à de grands résultats.  

 

2. Est-ce que je connais le potentiel et les intérêts de mon enfant ?

Les premiers théoriciens de l'éducation ont souligné l'importance du développement intellectuel des enfants âgés de zéro à trois ans. Ce développement, en réalité, nécessite une communication parent-enfant pour mieux comprendre la personnalité et le potentiel de l'enfant. Cela n'inclut pas de leur faire reconnaître des mots ou de jouer du piano. Cependant, de nombreux parents chinois ne savent même pas quels sont les talents ou les passe-temps de leurs enfants et s'accrochent à l'idée que plus tôt vous commencez à les former dans une compétence particulière, mieux ils seront. En fin de compte, cela cause plus de mal que de bien.  

Alors, comment découvrir le talent de son enfant ? Outre les soins et l'observation constants, les parents devraient offrir à leurs enfants des opportunités en dehors de l'environnement de la classe d'afficher ou d'expérimenter toutes sortes d'activités. En fait, c'est la façon dont les Américains utilisent pour promouvoir et augmenter la qualité globale de leurs enfants.   Lorsque les enfants atteignent un certain âge et qu'ils apprécient vraiment quelque chose, la plupart prendront des initiatives et demanderont à vouloir prendre des cours. Tant que la demande est saine et raisonnable, tous les parents doivent apporter leur plein soutien. De plus, en créant un environnement où la voix de chacun peut être entendue, les enfants seront plus disposés et ouverts à partager leur passion et leurs demandes. Bien que l'intérêt d'un enfant varie avec le temps, les parents ne devraient pas forcer leurs enfants à apprendre quelque chose qui ne les intéresse pas. D'un autre côté, ils devraient les encourager à travailler dur et à les guider positivement pour vraiment trouver ce qu'ils aiment et persister. à ça. À la fin, il vaut mieux être très bon dans un domaine que médiocre dans plusieurs domaines.

Connaissez-vous bien vos enfants?

Comment vous comportez-vous devant vos enfants ? Cela les affecte-t-il positivement, négativement ?

Questions parents should ask themselves – Part I                  

“Become the person you want to be” is a phrase that is often heard in classrooms of North America. However, how often is this truly the case, where parents let their kids freely pursue their true passion?

Many new Asian immigrant parents often don’t understand the Western philosophy of education having grown up differently. They either purposefully or unconsciously force their kids to attain their own expectations in deciding their future careers. Sooner or later, these kids will show resistance. Some, reaching high school, begin to develop their own opinion and to build up the courage to challenge their parents. Others succumb to their parents’ pressure and remain obedient for several years. In fact, the longer a child has to live under such pressure, the greater the hurt. Some kids, simply to obey their parents, enter a university that they do not like (even if it’s a top school) or choose a profession that is unsuitable for them (even if it comes with a high salary). Later on however, they change programs or jobs and lose enthusiasm for what they liked originally. The result is a waste of time, energy and money. 

Some parents, due to the fact that their kids rebel against their will and desires, even end up with health problems because they fight so hard for something not meant to be. But even in the wake of tragedy, this issue is only raised for the sake of discussion but the root cause for this disaster is rarely sought out. Therefore within these next few articles I would like to raise some questions that all parents should ask themselves. 

1. Have I provided equal opportunities for my children?

Most parents love and care dearly for their children. However, because each child is unique, parents should use appropriate ways in dealing with each one. The problem is that though the education methods can vary between the children, the starting point and opportunities given should be equal, meaning that parents shouldn’t show favouritism for one over another. Culturally speaking, most traditional Chinese parents tend to favour boys over girls, investing more in their education and providing them with more opportunities. However in modern society, the majority of parents do not follow this trend. Instead, parents tend to favour and respect the smarter and talented kids, otherwise known as the prodigies. This favouritism, in turn, leads to the ignorance of the mediocre kids or those with learning deficiencies. This unequal treatment creates a deep sense of unfairness. In some cases, positive incentives may be felt for the one being favoured but for the same incentives, negative effects on the other completely outweigh the pros. If the wrong education methods are used, one cannot expect great results to take place. 

 

2. Do I know my child’s potential and interests?

Early educational theorists emphasized the importance of intellectual development for kids between the age of zero and three. This development, in reality, requires parent-child communication to better understand the child’s personality and potential. This does not include having them recognize words or to play the piano. However, many Chinese parents do not even know what their kids’ talents or hobbies are and hold onto the idea that the earlier you start to train them in a particular skill, the better they will be. At the end of the day, this causes more harm than good. 

So, how can one discover their child’s talent? Other than constant care and observation, parents should provide opportunities outside of the classroom environment for their kids to display or experiment with all sorts of activities. In fact, this is the way Americans use to promote and to increase the overall quality of their children.  When the kids reach a certain age and they really enjoy something, most will take initiative and request to want to take lessons. As long as the request is healthy and reasonable, all parents should give their full support. Also, by creating an environment where everyone’s voice can be heard, kids will be more willing and open to share their passion and requests. Although a child’s interest varies with time, parents should not force their kids to learn something that they have no interest in. On the other hand, they should encourage them to work hard and to positively guide them to truly find what they love hand to persist at it. At the end, it is better to be very good at one thing than to be mediocre at many.

How well do you know you kids?

How do you act in front of your kids? Does it affect them positively, negatively?

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Copyright ©2019. SuperKids e-Tutoring - Montreal, QC, Canada