Une révolution mondiale - intégrer l'éducation dans les médias       

 

L'apprentissage inversé est capable de renverser le monde. Un jeune de 24 ans  étudiant diplômé au Canada a suivi un cours du MIT « Théorie des circuits électroniques » dans le confort de sa maison sans dépenser un centime. Il a également pu simuler des circuits électroniques en utilisant HTML5 et en faisant des expériences sur le web. Un autre  40 ans  blogueur populaire en Asie a fréquenté le réseau social de l'Université du Michigan  Cours d'analyse,  en utilisant ses déplacements quotidiens pour lire et écouter les conférences. 60 000 utilisateurs dans le monde ont passé l'examen en même temps et ont discuté des projets ensemble. Le cours a duré  8 semaines difficiles et quand il a finalement obtenu son certificat  il a dit : « Un employé peut ne pas retourner dans une école physique, mais il peut quand même  apprendre  sur les informations les plus récentes disponibles dans son domaine gratuitement.  

Sans avoir à partir à l'étranger et être exonéré de gros  frais de scolarité, on peut étudier dans les meilleures universités internationales, chez soi !  De nos jours, avec la recette de  multimédia, réseautage, médias sociaux, meilleures écoles du monde et apprentissage autonome de la part de l'étudiant, la connaissance est devenue beaucoup plus accessible au-delà des frontières nationales. Ce nouveau style d'apprentissage  renforce la compétitivité de l'individu au travail et avec cette nouvelle  maquette,  les paysages industriels ont connu une évolution positive. Une révolution mondiale de l'engagement éducatif est en cours et si vous n'adhérez pas, vous serez laissé pour compte !

En 2010, Microsoft  le fondateur Bill Gates était brillant,  quand il  investi  1,5 million de dollars à KhanAcademy et 3 millions de dollars en MOOC (Massive Open Online Courses) en 2012, via sa fondation,  dans l'espoir d'aider les élèves dans le besoin.  Les  Le New York Times décrit  2012 comme l'année du MOOC, résultant en un impact positif dans le domaine de l'enseignement supérieur. Comme les médias sociaux ont modifié l'industrie des médias traditionnels, la même chose se produira dans les universités du monde entier.  

'Le monde est plat'auteur  L'homme de Thomas Fried a dit : « Big  Des percées se produisent lorsque ce qui est soudainement possible rencontre ce qui est désespérément nécessaire.  Daphné  Koller, professeur à l'université de Stanford,  tout à fait d'accord avec ce dicton tel qu'elle et le professeur  Andrew Ng a fondé la plate-forme de réseau Coursera. C'était  une tentative de résoudre le problème de la répartition inégale des ressources de l'enseignement supérieur dans les meilleures universités en proposant des cours d'enseignement gratuits en ligne. En un an seulement, il a attiré  plus de 2,4 millions d'étudiants inscrits dans le monde. 

Le MOOC mondial actuel  est  divisé en trois plateformes dont Coursera, edX et Udacity. Coursera coopère avec plus de 80 des meilleures universités du monde, notamment l'Université Brown, l'Université Columbia et l'Université Princeton. En outre, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et l'Université Harvard ont formé une coentreprise, edX. Même le fondateur de Google X Labs, Sebastian Thrun, a personnellement ouvert un cours intitulé « Introduction à l'intelligence artificielle », qui a attiré plus de 160 000 étudiants. Il a pu toucher tellement d'étudiants en même temps qu'il a démissionné de l'enseignement dans les écoles il y a deux ans et a fondé Udacity, une autre plate-forme de réseau.

Offrir des cours en ligne gratuitement auparavant ressemblait à un travail caritatif,  mais à partir de 2012,  parce que la technologie est devenue si mature, les entreprises ont commencé à investir  davantage de ressources  et  les modèles d'affaires ont lentement pris forme.  Par exemple, Coursera et Udacity commencent à proposer des demandes de certificats,  jumelage d'emplois et autres services payants. Dans un  tentative  au profit des écoles, des étudiants ainsi que des entreprises,  "il doit y avoir  un modèle économique,  faire des MOOC  Suite  durable."

Même les médias sont passés de la simple presse et de la télévision à l'éducation pour survivre dans un marché aussi concurrentiel. Discovery Channel a lancé sa propre marque de manuels électroniques, Techbook, qui intègre du texte, de l'audio, de la vidéo et des images pour faciliter l'apprentissage, en proposant des laboratoires virtuels et des jeux et exercices interactifs. Le PDG de Discovery Education, Bill Goodwyn, s'est lancé avec succès sur le marché des livres électroniques et ses manuels numériques ont aidé plus d'un million d'enseignants et 35 millions d'étudiants aux États-Unis.

 

 

 

 

 

 



Financial Times, un  Quotidien international britannique avec un accent particulier sur les affaires et l'actualité économique à l'international,  aussi  tendu la main aux programmes d'administration des affaires dans diverses universités. Tant que l'école est disposée à signer des contrats annuels, elle fournit une plate-forme d'information ouverte, proposant des informations, des lignes d'actualités MBA et d'autres services éducatifs. Pour les membres du réseau général, le Financial Times lance des microfilms tels que « 10 minutes pour comprendre un état financier » et « Testez votre QI financier ».

 

Un autre bon exemple est NBC News, un autre grand réseau médiatique, qui a lancé  NBC Learn, fournissant des reportages, des contenus vidéo et une couverture d'événements en direct  inspirer et éduquer les étudiants du monde entier dans les domaines de la science, de la finance, de l'économie, etc. Aux États-Unis,  plus de cinq mille établissements universitaires utilisent NBC pour enseigner.  Par exemple, sur le  site Web NBC Learn, il existe un  section « digitalwatch élection » qui utilise la présentation graphique unique avec les médias d'information, pour enseigner aux étudiants à analyser les chiffres de l'élection présidentielle et  mieux comprendre l'implication sociale et culturelle qui se cache derrière eux.

ResearchGate, connu sous le nom de FB académique, délivré par 3 millions de chercheurs et scientifiques. ResearchGate a été créé en 2008 et a reçu un investissement de 35 millions de dollars de Bill Gates ainsi que l'approbation du Premier ministre allemand.  Angela Merkel . Le fondateur IjadMadisch, diplômé de Harvard, a proclamé que ResearchGate renverserait les voies traditionnelles de la recherche universitaire. Son objectif est d'obtenir le prix Nobel. Sa confiance vient de ses 3 millions d'utilisateurs dans le monde qui sont des chercheurs et 50 millions de résumés de recherche téléchargés plus 11 millions de documents de recherche  publié.    

Vous ne payez pas un centime mais trouvez d'autres chercheurs qui font les mêmes recherches que vous. Toute question de recherche obtient une réponse dans les 48 heures via des forums de discussion. La plus grande valeur de Research Gate vient de sa capacité à réévaluer les articles de recherche échoués, car environ 97% des meilleures expériences scientifiques dans le monde ont échoué auparavant. Ce serait formidable de pouvoir apprendre des erreurs commises dans le passé et de ne pas les reproduire. UNE  Un scientifique philippin a trouvé une nouvelle méthode pour extraire l'énergie des restes d'aliments  mais son  projet a été rejeté par l'université pour des raisons politiques. Cependant, un scientifique en Espagne a vu cet article et a contacté  cette  Scientifique philippin via ResearchGate. Après un travail continu, ils ont publié avec succès leur rapport conjoint en Allemagne.  

 

Comment l'intégration de l'éducation dans les médias va-t-elle changer le monde ?

Comment tirer profit des programmes MOOC ?

Map in Grass

A global revolution - incorporating education in media          

 

Flipped learning is capable of flipping the world. A 24-year-old graduate school student in Canada took an MIT course ‘Electronic Circuit Theory’ from the comfort of his home without spending a cent. He was also able to simulate electronics circuit by using HTML5 and doing experiments on the web. Another 40-year-old popular blogger in Asia attended the University of Michigan’s‘Social Network Analysis 'course, by using his daily commutes to read and listen to the lectures. 60,000 users worldwide took the examination at the same time and discussed the projects together. The course lasted 8 tough weeks and when he finally got his certificate he said, “An employee may not go back to a physical school, but he can still learn about the most up-to-date information there is in his field for free.” 

Without having to go abroad and being exempt frombig tuition fees, one can study in the top international universities, at home! Nowadays, with the recipe of multimedia, networking, social media, top schools around the world and autonomous learning on the part of the student, knowledge has become much more accessible across national boundaries. This new learning style strengthensthe competitiveness of the individual in the workplaceand with this new model, industrial landscapes have experienced change for the better. A global revolution in educational engagement has been underway and if you do not join, you will beleft behind!

Back in2010, Microsoft founder Bill Gates was brilliant, when he invested $1.5 million to KhanAcademy and$3 million in MOOC (Massive Open Online Courses) in 2012,through his foundation, in hopes of helping students in need. The New York Times described 2012asthe year of the MOOC, resulting to a positive impact in the field of higher education. As social media has altered the traditional media industry, the same will occur in universities across the world. 

‘The World is Flat’author Thomas Fried man said,"Big breakthroughshappen when what is suddenly possible meets what is desperately necessary.” Daphne Koller, professor at Stanford University, very much agrees with this saying such that she andProfessor Andrew Ng founded Coursera network platform. This was an attempt to solve the problem of uneven distribution of higher education resourcesintop universities by providing free education courses online. In just one year, it attracted more than 2.4 million students enrolled worldwide. 

The current global MOOC is divided into three platforms including Coursera, edX and Udacity. Coursera cooperates with more than 80 of the top universities in the world including Brown University, Columbia University and Princeton University .In addition, Massachusetts Institute of Technology (MIT) and Harvard University formed a joint venture, edX. Even Google X Labs founder Sebastian Thrun personally opened a course called ‘Introduction to Artificial Intelligence’, which attracted more than 160,000 students. He was able to reach so many students all at once that he resigned from teaching in schools two years ago and founded Udacity, another network platform.

Offering courses online for free earlier appeared like doing charity work, but starting in 2012, because the technology became so mature, companies began investing more resources and the business modelslowly took form. For instance, Coursera and Udacity are beginning to offer applications for certificates, job matching and other paid services. In an attempt to benefit the schools, students as well as business, "there must be a business model, to make MOOC more sustainable."

Even the media has transformed from plain press and TV to include education to survive in such a competitive market. Discovery Channel launched its own brand of electronic textbooks, Techbook, which integrates text, audio, video, images to facilitate learning, by having virtual labs and interactive games and exercises. Discovery Education CEO Bill Goodwyn has successfully branched out into the e-book market and his digital textbooks have helped over 1 million teachers and 35 million students in the US.

 

 

 

 

 

 



Financial Times, a British international daily newspaper with a special emphasis on business and economic news internationally, also reached out to Business Administration programs in various universities. As long as the school is willing to sign yearly contracts, it provides an open news platform, featuring news briefing, MBA Newslines and other educational services. For general network members, Financial Times launches micro films such as the "10 minutes to understand a financial statement" and "Test your financial IQ.”

 

Another great example is NBC News, another large media network, which launched NBC Learn, providing news reports, video contents and live events coverage to inspire and educate students all over the world in fields of science, finance, economics, etc. In the United States, more than five thousand academic institutions use NBC to teach. For example, on the NBC Learn website, there is a ‘digitalwatch election" section which use the unique chart presentation along with news media, to teach student show to analyze the figures of the presidential electionand further understanding the social and cultural implication sbehind them.

ResearchGate, known as the academic FB, issued by 3 million researches and scientists. ResearchGate was established in 2008 and received a $35 million investment from Bill Gates as well as endorsement by Germany Prime Minister Angela Merkel. The founder IjadMadisch, a Harvard graduate, proclaimed that ResearchGate would overthrow the traditional ways of academic research. His goal is to get the Nobel Prize. His confidence comes from its 3 million users worldwide who are researchers and 50 million research abstracts uploaded plus 11 million researchpapers published.   

You don’t pay a dime but find other researchers who are doing the same research as you. Any research question gets answered within 48 hours through discussion forums. The greatest value of Research Gate comes from being able to reassess failed research papers since about 97% of top scientific experiments in the world have failed before. It would be great to be able to learn from the mistakes made in the past and not to duplicate them. A Pilipino scientist found a new method to extract energy from leftover foods but his project was rejected by the university due to political reasons. However, a scientist in Spain saw this paper and contacted this Pilipino scientist through ResearchGate. After some continued work, they successfully published their joint report in Germany. 

 

How will incorporating education into media change the world?

How can you take advantageous from MOOC programs?

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Copyright ©2019. SuperKids e-Tutoring - Montreal, QC, Canada